administration de PPE
Vous souhaitez transformer votre copropriété en un havre de paix, c'est la mission que je me suis fixée.
Les prestations sont entièrement modulables, je m’adapte aux souhaits de mes communautés de copropriétaires.
mes engagements
Prise d’un nouveau mandat :
- Dans les trois premiers mois, établissement d’un rapport technique succinct comprenant une évaluation technique et énergétique du/des bâtiments, contrôle des contrats d’entretien en cours, cas échéant des propositions d’adaptations de ces derniers, tant du point de vue des prestations, que des frais engagés.
- Après un exercice complet de gestion, établissement d’un rapport sur le niveau du fonds de rénovation ainsi que d’un plan d’investissement sur 10 ans dans le but de maintenir le/les immeubles dans un état d’entretien convenable sans pour autant péjorer les finances de la communauté des copropriétaires.
Tenue des comptes :
- Tenue de la comptabilité de la copropriété (compte courant et fonds de rénovation) sur des comptes au nom de la communauté des copropriétaires, ainsi le risque financier est extrêmement limité. Par ailleurs, tout prélèvement sur le fonds de rénovation ne pourra être effectué que par double signature, d’un copropriétaire désigné par l’Assemblée et de l’Administrateur.
- Pour la déclaration d’impôts, envoi des attestations annuelles de la fortune du fonds de rénovation, ainsi que d’un relevé provisoire de charges payées pour l’exercice précédent, au plus tard le 15 février de chaque année - étant précisé que les comptes annuels doivent être approuvés ultérieurement par l’Assemblée Générale pour être définitifs.
- Envoi d’une situation comptable de la copropriété au 30 juin et 30 septembre de chaque exercice.
- Transmission des comptes de l’exercice écoulé à l’organe de contrôle désigné par l’Assemblée au plus tard 30 jours avant l’Assemblée Générale.
Assemblée Générale :
- Tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire dans les 4 mois qui suivent la date de bouclement des comptes.
- Annonce de la date et du lieu de l’Assemblée au plus tard 2 mois avant la tenue de cette dernière.
- Convocation et tenue et de l’Assemblée en parfaite adéquation avec le règlement de la copropriété.
- Rédaction et transmission, en même temps que la convocation à l’Assemblée Générale, d’un rapport de gestion sur l’exercice écoulé ainsi que les informations sur les projets en cours ou à venir, accompagné des comptes et d’une proposition de budget pour le prochain exercice.
- Envoi du procès-verbal de l’Assemblée dans les 25 jours suivants la tenue de l’Assemblée.
- Sur demande, organisation et convocation d’Assemblée Générale Extraordinaire, prestation facturée en sus du mandat de gestion forfaitaire.
Comité de gestion / conseil de copropriétés :
- Au minimum, organisation d’un comité de gestion pour préparer l’Assemblée annuelle, et un comité à mi-exercice pour faire un point de situation sur les dossiers en cours, les projets à venir.
- Si nécessaire, organisation de deux comités supplémentaires compris dans les honoraires forfaitaires de base.
Gestion courante :
- Lors de la réception d’une demande par courriel et/ou par courrier, un accusé de réception sera transmis dans les 24 heures (jours ouvrés) et tout sera mis en œuvre afin de répondre de manière définitive dans les plus brefs délais.
- Mise à disposition des copropriétaires d’une plateforme informatique permettant de retrouver tous les documents et informations nécessaires à la gestion de son/ses lot/s.
- Suivi des consommations d’énergie et alertes en cas de dérives de consommation.